papillons origami en emballages de chocolats

Vœux pour 2021

En ces temps incertains, cherchons en nous-même la métamorphose qui nous permettra de vivre pleinement cette nouvelle année…

Je vous adresse tous mes vœux d’épanouissement, quelles que soient les circonstances extérieures.

Véronique Wardega vous souhaite une année 2021 lumineuse, créative et gourmande.

Ces papillons en origami miniature aux couleurs vivifiantes ont été pliés à partir de papiers d’emballage de chocolats. Je tiens à remercier mon amie pianiste Géraldine Dutroncy pour son soutien fidèle depuis vingt ans, et pour sa collecte généreuse de papiers d’emballages, qui me permettent de renouveler la palette de mes pliages grâce à leurs couleurs inattendues. C’est à chaque fois un plaisir de découvrir de nouveaux papiers, de pouvoir leur donner une seconde vie et de chercher l’origami qui correspondra le mieux aux couleurs, aux motifs et à la finesse du papier. C’est tout le charme du paperart et du recyclage.

Avec leurs ailes vibrantes, ces papillons sont la preuve que la gourmandise n’est pas un vilain défaut ! Cela peut aussi être une source d’inspiration pour du “recycl’art”. Et cette composition “2021” n’est qu’une étape. Après avoir résiné les origamis, je compte bien leur consacrer une composition, un mobile… l’idée va germer tranquillement jusqu’à la naissance d’une nouvelle œuvre en origami miniature, que je vous présenterai avec joie.

En attendant, je vous souhaite un hiver aussi clément que possible, un horizon aussi clair que la situation sanitaire puisse laisser envisager. Je vous souhaite de beaux projets, un bel appétit de vivre et de créer, une grande soif de découvertes !

Posts created 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
fr_FRFrançais