Couple en origami miniature dans un nid de passiflore.
C’est avec ces « fruits de la passion » que je vous adresse mes vœux pour 2023. Que cette nouvelle année soit passionnante et se plie à vos envies !
Le 4 février, c’est ma fête, la Sainte Véronique. C’est aussi le début du printemps d’après la tradition chinoise… oui, malgré le froid et la grisaille ! Nous venons d’entrer dans l’Année du Lapin, selon le zodiaque asiatique, qui m’inspire beaucoup. L’énergie Yang émerge, « le vente d’Est fait fondre le gel », selon les sages chinois. Dans le même esprit, les celtes célébraient Imbolc le 1er février. Les journées rallongent, la lumière devient de plus en plus présente, sous la neige se préparent les fleurs du printemps : nos rêves pourront bientôt voir le jour. Une énergie sacrée, puissante, se réveille, la sève monte dans la nature. Laissons-nous gagner par ce mouvement ascendant.
Chandeleur en France, Setsubun au Japon, Imbolc chez les celtes… sous divers noms, l’énergie nouvelle est célébrée. Savourons ce moment où la noirceur recule au profit de la lumière.
Pour bien ressentir cet accord vibratoire avec l’univers, j’ai à cœur de suivre le rythme de la nature. Les médecins chinois y voient une manière de se maintenir en bonne santé. C’est pour moi un mode de vie, une façon de relier mes origamis miniatures à l’immensité, mes modestes créations à la Création.

Je vous souhaite une année 2023 joyeuse, épanouie, florissante en ses moindres plis et replis !
magnifique Véronique !
Belle année . . .
Merci de tout coeur, Elysabeth ! Superbe année 2023 !