cerisier miniature en origami

Origami rime avec Hanami

Hanami signifie en japonais « regarder les cerisiers en fleurs ». Au pays de l’origami, c’est à la fois une méditation, un émerveillement, une fête… et une réflexion sur la beauté éphémère. Comme l’origami, la floraison des cerisiers est d’autant plus extra-ordinaire qu’elle est fragile et de courte durée. On l’apprécie comme annonciatrice des beaux jours, mais elle nous rappelle aussi la précarité de notre existence. Puisque nous ne sommes que de passage sur terre, apprécions chaque instant

Quelle douceur, quelle délicatesse… et pourtant quelle formidable explosion d’énergie printanière ! Ce petit arbre peut être vu comme un symbole de la Vie, incroyablement puissante et vulnérable à la fois, toujours en mouvement, comme le Yin et le Yang.

La force discrète de ces 111 papillons en origami miniature fait écho aux fleurs de cerisiers, prêtes à s’envoler. Les papillons sont pliés dans de précieux papiers washi japonais : une moitié dans les tons de roses, l’autre moitié dans un papier blanc réhaussé de minuscules éclats d’or et d’argent, un trésor de la tradition japonaise.

Articles créés 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
fr_FRFrançais