Attrape-rêves origami

Les attrape-rêves

Pluie d'Or-igami

Les rêves sont ma plus grande richesse.

Inspirée des Dream-catchers canadiens, cette pluie d’or est un rêve de paix, un vol de mille grues sauvages en papier, pliées selon la tradition japonaise du Senbazuru (offrande – voeu de bonheur et de paix). C’est également un geste pour l’environnement, une manière de recycler, de transformer les déchets en oeuvre précieuse. Ces mille grues sauvages ont été pliées à partir de sachets de thé, emballages de gâteaux, enveloppes, papiers peints, papiers cadeaux : 1 000  carrés de 2 à 7 cm de côté en papiers recyclés recouverts de résine.

Seule la grue centrale, pliage de cérémonie (Kotobukizuru) est pliée en washi (papier traditionnel japonais en fibre de mûrier) de 60 cm de côté.

Diamètre 65 cm, hauteur 130 cm.

Rêv-ori

La grue centrale, pliage de cérémonie (Kotobukizuru) est pliée en washi afin de souligner l’égale beauté du papier japonais et de certains papiers destinés à être jetés.

Recyclage ludique, cet attrape-rêves de mille grues sauvages est composé de mille carrés de 2.5 cm de côté découpés dans des couvercles de yaourts et crèmes-desserts, magnifiés par le pliage puis recouverts de résine. Chaque élément miniature est précieux et mérite d’être regardé. Des surprises se cachent entre les plis, comme le visage de la Laitière qui apparaît sur l’aile d’une grue sauvage.

Diamètre 65 cm, hauteur 120 cm.

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top
en_GBEnglish (UK)