Planets

Planets

Rêveuse, j’aime les miniatures depuis mon enfance. Aujourd’hui, le feutrage de la laine me permet d’offrir un univers doux et coloré, à la taille de mes origamis.

Turbulences

Ce mobile, éloge de la différence, est une invitation à l’observation, à la fantaisie, au rêve… à la lenteur turbu-LENTE. Si vous regardez bien, vous trouverez une « turbulence » sur chacune des 25 planètes. Et ces turbulences peuvent aussi être source de joie, d’espoir !

Ce qu’on appelle les « turbulences de la vie» ne sont-elles pas comparables à un enfant turbulent qui nous poserait sans arrêt les mêmes questions, qui nous mettrait dans des situations inconfortables, parfois insolubles… mais qui aussi assaisonnerait nos vies de petites incongruités, de clins d’œil (qui ne nous font pas toujours rire !).

Et si nous prenions du recul face à ces turbulences, face à notre existence, si nous considérions nos petites planètes intimes d’un peu plus loin puis d’un peu plus près, peut-être verrions-nous que nous sommes parfois comme la coccinelle face à l’éléphant : pas si différente ! Peut-être verrions-nous dans le « vilain petit canard » un magnifique cygne en puissance. Peut-être verrions-nous que nous pouvons être ce Pégase au milieu des chevaux sauvages : libre, indomptable, puissant.

Merveilles

Plus modestes, de petites galaxies de 3 ou 5 planètes vous présentent mes sujets d’émerveillement.

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top
en_GBEnglish (UK)